Peter Aerschmann

Peter Aerschmann est né en 1969 à Fribourg. Il vit et travaille à Berne.

L'observation intense de la vie quotidienne et les réflexions complexes visant à reproduire des impressions et des souvenirs sont les points de départ des travaux de Peter Aerschmann. Ses vidéos se basent sur une grande collection de photographies et de courtes séquences vidéos de passants, de bâtiments et d'objets de tous les jours, prises en Suisse et à l'étranger. Peter Aerschmann découpe les personnages et objets à l'ordinateur et les assemble en scénarios interactifs – comme pour un collage digital. Ces situations réelles développent lors du montage un caractère fictif et même surréaliste. (sikart.ch)

Les oeuvres de Peter Aerschmann ont été acquises par de nombreuses collections publiques, notamment la Fondation François Pinaut, Venise; Margulies Collection, Miami; Collection Credit Suisse Suisse Zurich; Collection Julius Bär; Migros Aare; Musée des beaux-arts de Thoune; Ville et canton de Berne; Musée des beaux-arts de Berne; Maison Européenne de la Photographie, Paris.

Parmi les disctinctions les plus importantes figurent les Swiss Art Award, la Bourse Aeschlimann-Corti et les résidences dans les ateliers de New York, Berlin, Afrique du sud et Moscou.

Ses oeuvres ont été exposées dans des galeries, festivals et musées internationaux tels qu'au Palazzo Ducale, Gênes (2017); Fabrika CCI, Moscou (2016); Kunsthaus Granges (2015); Beirut Exhibition Center (2015); Ernst Museum, Budapest (2013); Palazzo Grassi, Venise (2012); National Art Museum of China, Peking (2010); Musée d'Art Moderne Luxembourg (2009); Moscow House of Photography (2009); Maison Européenne de la Photographie, Paris (2008); Landesmuseum für Moderne Kunst, Berlin (2008).

www.aerschmann.ch

L'oeuvre: 
KIOSK, 2017
Technique: Inkjet sur papier
Format: 50 x 40 cm
20 exemplaires, numérotés et signés
3 épreuves d'artiste, 5 épreuves hors commerce
Prix: CHF 600.– (conditions spéciales pour les membres)
Disponibilité: 
Des oeuvres de cette édition sont encore disponibles.